Cookie et Crème

La combinaison de plates-formes et énigmes à gogo, de biscuits et de crème est deux parties mignon et une partie excentrique – mais le gameplay est tout au sujet de l’équilibre. Alors que les graphiques et les progrès de jeu ont été la plupart du temps anémique, un bon nombre de jeux que nous avons vu pour la PS2 offrent de nouvelles profondeurs de contrôle et de plus grands défis pour le joueur. Cookie et Crème pousse cette enveloppe à l’extrême – dans une seule direction, mais certainement à l’extrême. Le jeu est un avant-scrolling, top-down action puzzler hybride qui est sûr de tester même les plus agiles doigts des joueurs. Le premier jeu pour permettre aux joueurs de contrôler un personnage avec chacun des sticks analogiques de la Dual Shock, Cookie et Cream est mignon, original et un enfer d’un casse-tête.

Le jeu en vedette deux lapins, le duo du pain et le beurre titulaire de mascottes mignon avec aplomb imperturbable. Cookie (le lapin de garçon) est le type aventureux, avec une personnalité facile à vivre, qui est ravi d’être plongé dans une aventure. Sa crème compagnon (la fille de lapin) est le type impatient – elle veut juste rentrer à la maison le plus rapidement possible. Comment pouvez-vous leur dire à part? Cookie a un pot de fleurs, niché au-dessus de sa tête, tandis que la crème a un parapluie pour un chapeau. Il est ce genre de jeu.

L’histoire raconte quelque chose comme ceci: le brassage Problème pour le clan de lapin à la veille de la Fête de la Lune. Pas de lune est en vue, et le Festival a été annulé. Sur leur chemin de la maison, de biscuits et de crème sont supplièrent par un messager (sous la forme d’un coq blanc) pour rechercher le corps céleste errant; il leur donne alors les «couronnes» ci-dessus pour porter comme insignes de courage avant de les fouettant loin sur une île mystérieuse.

Bien sûr, cela est juste le pansement de la fenêtre, et un moyen de glisser quelques films d’intro décidément trippy dans le jeu. L’île est divisée en huit zones (comme un monde thème de la musique, un niveau de glace, etc.), dont chacune comporte quatre niveaux et un boss. La majeure partie du jeu réel est passé de manoeuvre à la fois des lapins le long d’un écran d’avant-défilement du point A au point B. Cela semble assez facile, mais jeter dans le saut, l’interaction avec l’environnement et beaucoup d’attaquants, et un délai vicieux, et ce splitscreen joyride devient rapidement une cocotte-minute de jeu bonté.

Alors que la paire héroïque partage le même écran, il est divisé en deux, et aucun d’eux ne peut passer d’un côté à l’autre. De même, quand on devient trop éloignés l’un de l’autre, l’écran se déplace efficacement pour suivre leurs actions respectives – ce qui est essentiel, parce que non seulement ils ont tous les deux pour arriver à la fin du niveau, la coopération est de la plus haute importance. Saut et l’action sont reléguées aux boutons d’épaule, de sorte que les joueurs vont essentiellement à jouer ambidextrously pour réussir – il est pas facile, et moins intuitif au premier abord, mais la maîtrise conduit à une sensation de plus grande satisfaction.

Sur le chemin, les deux lapins sont en proie à toutes sortes d’obstacles, à la fois la vie et l’environnement. Les ennemis sont adaptés à leurs environnements respectifs, et sont disponibles en deux types principaux. ennemis terrestres liés tels que les scorpions et les taupes sont facilement livrés avec un double saut, tandis que les attaquants aériens sont un plus gros problème. Soit les oiseaux (le niveau Jungle) ou cloches flottantes (le niveau de la musique), ces ennemis de verrouillage sur les têtes d’un ou deux lapins, aspirer au moment partagé limite précieux. Heureusement, ceux-ci n’apparaissent lorsque soit Cookie ou crème reste fixe pendant trop longtemps si vite la pensée et le temps de réaction, sont cruciales.

La vraie viande de chaque niveau, cependant, est les divers mécanismes et dispositifs qui doivent être traitées le long du chemin. Poulies, des leviers, des cordes et des boutons parsèment chaque paysage, et la plupart de ceux-ci ne peuvent être traitées au moyen du bouton d’action. Un exemple pourrait impliquer Cookie sauter et attraper une corde suspendue à une poutre, qui crème doit alors manœuvrer en toute sécurité sur une rivière au moyen d’une manivelle. Bien sûr, l’horloge est toujours compté, et l’attaquant occasionnel ne facilite pas les choses – en d’autres termes, ce jeu peut être très, très difficile.

Bien sûr, deux joueurs peuvent également profiter du jeu, et il est une expérience tout aussi difficile. Les obstacles et les barrières sont répartis de façon égale, vous aurez donc se fier autant sur l’autre joueur comme ils sont sur toi – animaux flous de côté, ce n’est pas le genre de jeu pour être joué avec un tempérament autre significatif. Un mode versus approfondie avec le soutien de quatre joueurs est également inclus et – dans le style classique du genre (s) – il y a beaucoup d’objectifs sommaires à remplir et les personnages à déverrouiller.

Nous aurons plus sur cette dépendance puzzler / plateforme hybride bientôt; en attendant profiter de ces écrans et des films, et de garder ces twiddling pouces – ou tout ce qu’il faut pour les fouetter en forme. Vous allez avoir besoin de la pratique.